Le cimetière Anglais du Málaga.
Le cimetiére a été fondée en 1831. Il est situé au Numéro 1 Pries Avenue, es c'est le premier cimetiére protestan en Espagne.
Il a été conçu comme un jardin botanique aver vue sur la mer.
Á Málaga la loi locale interdit l'enterrement des non-catholiques á la lumére du jour, et dit qu'ils devraiment être enterré dans la nuit et dans la sable, á la merci de la mer et les chiens.
Quand William Marlk, qui avait assisté á ces pratiques a été nommé consul britanique en 1824, a obtenu une pièce de terre qui pourrair servir de cimetière pour la communauté anglophone. Il fut le premier cimetière á l¡usage des chrétiens non catholiques de l'Espagne continentale.
M. George Stephens a été la premiére persone enterrée dans le cimetière, et la seconde, Robert Boyd.
Pendant les annés suivantes, le cimetière a été amélioré par William Penrose Mark, fils du fondedeur, que a augmenté la taille du cimetière et, en 1839, a construit un temple qui permettraien d'accueillir le gardien du cimetière.
W. P. Mark a construit un autre bâtiment á côté de l'entrée du cimeière, le ''Gatehouse'', qui sert aujourd'hui de centre d'information pour les visiteurs.
Cimetière Père-Lachaise.
Le Père-Lachaise est le plus grand cimetière de Paris et l'un des plus connus dans le monde.
Il a la particularité que beaucoup de Parisiens l'utilisent comme un parc.
La structure du Père-Lachaise a été faite par l'architecte Alexandre Théodore Brongniart (1803).
Le nom donné au cimetière est un hommage à François d'Aix de la Chaise (1624-1709), connu sous le nom du Père-Lachaise, qui était confesseur du roi Louis XIV de France et a exercé une influence considérable sur lui.
La structure du Père-Lachaise a été faite par l'architecte Alexandre Théodore Brongniart (1803).
No hay comentarios:
Publicar un comentario