
Sa mère était d'origina scandinave et son pére était français. Elle était la seule fille dans une famille austère et bien située, mais contre toute attente, elle deviendrait une adolescente rebelle, une libre penseuse du XX siècle.
On dit que sa première escapade de la maison a été quand elle n'avait plus que deux ans. Cette chose était l'élément declencheur de toute une vie de voyages et d'aventures.
''Je me sens indifférent à ce qui pourrait arriver, si des difficultés, la souffrance, la vie et la mort. En fait, nous tombons dans l'anxiété et la peur à ne pas laisser l'agitation. Si la fin est proche, n'a pas la moindre importance'' a écrit David-Néel quand elle avait 52 ans à son mari quand elle était au Tibet. Cinq ans plus tard elle est devenue la première personne à entrer dans louest de Lhassa, la cidé interdite, deguisée comme un Pèlerein tibétain.
Elle a eu une morte calme avec 101 ans, Peu de temps avant son dernier voyage, elle a dit à sa secrétaire <<Je ne connaissais absolument rien et je començis à apprendre>>
No hay comentarios:
Publicar un comentario